Pour la prévention des agressions

Rassemblement le 9 octobre à 9h au siège de Plaine Commune

Lors du Collectif de bib du 20 septembre, les bibliothécaires ont décidé d’organiser une action le 9 octobre 2018, journée de grève et de mobilisation nationale.

En effet, ce même jour se tient le CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) où nous souhaitons être présents pour rappeler à nos élus et nos directions nos conditions de travail actuelles et les risques encourus par les agents. Risques aggravés depuis la mise en place des nouveaux horaires des médiathèques.

Pour rappel, nous attendons toujours la mise en place de :

  • L’installation d’un système d’alerte pour avertir nos collègues d’un conflit ou danger ;
  • L’affichage dans les médiathèques des conséquences pénales en cas d’agression d’un agent public ;

Nous souhaitons une transparence du service et des informations factuelles  sur les agressions

Toute agression avec violences doit donner lieu à la fermeture immédiate de l’équipement le temps d’un échange collectif et de prendre les mesures nécessaires pour la réouverture.

Nota Bene : Pendant la période couverte par un préavis de grève, il vous est possible de vous mettre en grève la durée  que vous souhaitez : 59 min (débrayage), une demi-journée, une journée, etc. Il doit vous être prélever, en salaire ou en congés, que la durée exacte pendant laquelle vous avez interrompu votre travail.

Nous vous invitons tous et toutes  à participer largement à ce rassemblement,  devant le Siège de Plaine Commune à 9 heure le 9 octobre.
Et à Montparnasse à 14h pour la manifestation unitaire
Soyons nombreux pour faire valoir nos droits

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *